Suzanne Senellart, Senior Portfolio Manager, Mirova

Investir dans les entreprises impliquées sur les enjeux environ-nementaux

Aujourd’hui, environnement et perspectives de croissance ne vont pas l’un sans l’autre. Soutenir la transition écologique en investissant son épargne est devenu possible. Pourquoi la croissance verte est-elle si attractive pour les investisseurs ?

Les éco-activités au cœur de la croissance verte

Investir dans des projets environnementaux, c’est investir dans la transition écologique dans son ensemble. Spécialisée dans l’investissement responsable, Mirova propose d’investir dans les entreprises qui participent à la transformation de nos modes de consommation et de production, visant à améliorer l’empreinte environnementale, et à limiter nos émissions de carbone.

Des secteurs d’activité en pleine expansion

Les perspectives de croissance des entreprises impliquées dans les enjeux environnementaux sont positives. Elles reposent sur des avancées technologiques qui proposent des solutions durables et rentables. En d’autres termes, ces solutions sont efficaces et plus compétitives, vis à vis des solutions traditionnelles, qui sont en d’ores et déjà en déclin. Les innovations liées au développement durable gagnent donc rapidement du terrain face aux acteurs de l’économie carbonée.

Investir pour l’environnement : un pari risqué ?

D’après les experts de Mirova, le risque aujourd’hui n’est pas d’investir dans l’économie verte, mais bien de rester cantonné aux acteurs traditionnels, sur une trajectoire déclinante. Les nouveaux acteurs du développement durable distanceront à terme ceux de l’ancienne économie.

Propos recueillis entre le 26 novembre et 3 décembre 2018.
Les perspectives mentionnées sur ce site sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie de la part de Natixis Investment Managers International.
Les analyses et les opinions mentionnées représentent le point de vue de l’auteur. Elles ont été émises entre le 26 novembre et 3 décembre 2018 et sont susceptibles d’évoluer. Elles ne sauraient être interprétées comme possédant une quelconque valeur contractuelle.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.